Voyance voyance mediumnite
Astrologie astrologie; astrologue vosges
Numérologie numerologie; numerologue
Tarots cartomancie; tarot de marseille
Spiritualité spiritualite
Bien-être bien-etre; medecines alternatives


La médumnité, un état d'être ou un parcours ?

Etre medium ? un chemin!


Bien que la médiumnité s'exprime sous de multiples formes (clairaudience, clairvision, incorporation, décorporation, projection), il y a un point commun qui à lui seul définit le métier de médium : être un canal, un intermédiaire entre le monde visible (ceux qui sont sur terre) et le monde invisible (ceux qui en sont partis).Le médium se sert donc de cette possibilité de rentrer en contact pour venir en aide à ceux qui viennent le voir. Il le guide sur son chemin grâce aux informations données par les guides qui peuvent être ceux du voyant/médium comme ceux du consultant.

POURQUOI AVOIR CHOISI LE MéTIER DE MéDIUM?

je n'ai pas vraiment choisi ce métier. Je ne me suis pas dit je vais devenir médium. Même si vous avez un était d’esprit et un potentiel de départ, votre vie est simplement jalonnée d'événements, de rencontres, de vécus qui un jour vous permettent de vous dire : oui je suis médium et si j'aidais d'autres personnes?

 

Cette démarche prend du temps, car vous avez conscience qu'en recevant des personnes chez vous pour pratiquer la voyance, votre parole va devenir importante aux yeux des autres. Un médium doit guider, éclairer, faire avancer mais ne doit pas tracer la route de quelqu’un, n’en déplaise aux partisans du tout déterminisme. Jamais. Pour quelqu'un de lucide, la décision de pratiquer professionnellement reste donc plus qu’une décision cruciale.



Chaque chemin pour être un medium est différent : certains obtiennent très vite la vision, d'autres la clairaudience. D'autres passent d'abord par la clairsentience ou le maniement des cartes seulement et puis un jour les informations s'entendent se voient et au plus le temps passe au plus les informations données se font de plus en plus précises et de plus en plus claires. Au plus vous travaillez votre confiance en vos guides, au plus votre médiumnité devient aboutie. Au plus vous travaillez votre neutralité, votre calme intérieur au plus vous devenez un bon réceptacle. L'écriture automatique peut alos s'offrir à vous, l'incorporation, la projection, la décorporation.


EST-CE CELUI POUR LEQUEL VOUS AVEZ éTé FORMé APRèS L'éCOLE ?

Non du tout. De toute façon aucune formation, stage ne permet de devenir médium. Vous portez en vous ou non la possibilité. Et c'est votre vie, votre vision de la vie, votre comportement qui en fait un jour une capacité suffisamment efficace pour venir en aide aux gens.

Le travail personnel est aussi important : être medium c'est être un réceptacle neutre, stable et non parasité. il faut donc travailler son centrage, sa force personnelle, sa sérénité, un calme intérieur. Travailler aussi sur ses propres projections, sa propre vision de sa vie, pour ne pas interférer avec la vie des autres.

Certaines personnes ont cette faculté mais la rejettent, d'autres l'ont et projettent leur propre vie sur celles des consultants, d'autres l'ont mais s'en servent du mauvais côté et aiment contrôler, diriger la vie des autres.

 

Pour Pratiquer la médiumnité, il faut avoir travaillé sur soi, mais aussi être très conscient de la valeur du chemin de vie de l'autre, sur laquelle vous ne devez pas influer. Il faut une certaine force mentale que seule la maturité et l'expérience de la vie peut vous donner pour être dans l'empathie sans tomber dans la sensiblerie ou pire voire sa propre vie perturbée émotionnellement par ce que racontent vos consultants.

AVEC LE RECUL , QUELS SONT LES POINTS POSITIFS ET NéGATIFS à EXERCER LE MéTIER DE MéDIUM

Les points positifs sont liés à la satisfaction de l'aide apportée. A ce plaisir et la richesse du lien spirituel que vous entretenez avec vos guides. Les points négatifs sont liés à la pratique de chaque médium : il faut savoir ne pas entretenir de dépendance à vous, au contraire pousser votre consultant vers la liberté de pensée et d'action. Si vous laissez un consultant dépendre de vous, cela sera très désagréable pour les deux parties.


QUEL EST POUR VOUS LE SECRET DE LA RéUSSITE POUR ETRE MéDIUM?

L'empathie - La force mentale - être heureux lorsque son consultant se construit seul - Ne pas vouloir jouir d'un quelconque don supérieur - L'humilité


QUELS CONSEILS DONNERIEZ-VOUS à UN DéBUTANT MéDIUM ?

Tester ses capacités et ne se lancer professionnellement que lorsqu'il a pu voir dans son entourage des résultats. Travailler sa force mentale et sa confiance en soi : un débutant a trop tendance à dire ce que son consultant a envie d'entendre même lorsqu'il ressent le contraire, car il a peur de décevoir.

 

Se protéger : pleurer avec son consultant ne va pas lui redonner la force nécessaire pour s'en sortir. Etre déprimé(e) après son passage non plus. Ne pas vouloir faire sa propre thérapie. Ne pas se donner de sentiment d'importance. Etre médium n'est pas un privilège, c'est un devoir quand on porte en soi cette possibilité de connexion.

Ne pas vouloir suivre le chemin d'un autre medium, vouloir lui ressembler ( fut-il connu) ou aller cherchez des solutions chez les autres (ou dans un stage). le chemin vers la mediumnité est un chemin qui se vit seul(e) avec l'aide de votre guide.

QUELLES IDéES REçUES AURIEZ-VOUS ENVIE DE DéNONCER à PROPOS DU MéTIER DE MéDIUM

Un médium n'est pas omniscient. Il ne sait de vous et de votre vie que ce que son guide a bien voulu en dire. Un médium ne passe pas sa vie en état médiumnique prêt à donner une avalanche de prédictions en appuyant sur un bouton. J'ai bien conscience qu'il est rassurant pour une personne perdue, de s'entendre dire que le médium sait tout et va pouvoir tout régler. Ceux qui le prétendent vous trompent.

 

Certaines choses sont prévues pour vous, d'autres non, mais à vous de faire ce qu'il faut pour. Ainsi, une consultation est un moment privilégié, car une connexion a lieu entre vous et le ciel et, ce qui est dit est là pour vous aider à réfléchir votre vie, vous aider à avancer, à reprendre le bon chemin, à mieux réussir votre vie, il éclaire ce chemin que vous trouvez si sombre parfois, mais un médium ne va pas vivre votre vie à votre place, et ne peux décider à votre place. Un médium conseille et vous décidez en tout grâce à votre libre-arbitre.

 

Je vais même plus loin, bien qu’il soit de bon ton de dire qu’un consultant ne doit pas raconter sa vie, et qu’un bon médium ne doit pas poser de questions. Pour moi un médium ne devrait pas répondre à une question qui ne lui a pas été posée, on ne force pas la conscience de quelqu’un, et parfois le faire revient à créer d’énormes dégâts dans la vie de quelqu’un. J’en ai trop vu pour revenir là-dessus.

 

Dans toutes expériences, même si le médium sait que la personne va changer de vie, ou va vivre un échec, il y a parfois du bon là dedans, : comprendre, se réfléchir différemment et ça qui a le droit le lui éviter. Un médium n’est pas un barreur d’échecs et de leçons de vie. Parfois simplement en disant ‘ vous ne réussirez pas là dedans ” d’un ton absolument péremptoire, alors même que la personne veut essayer, vous la privez d’une aventure, la sienne celle qui lui permet de se construire elle-même.

 

Pire encore “ ah mais ce n’est pas votre voie” à une personne qui se lance dans des études d’infirmière par exemple, et qui au passage ne vous a pas demandé si c’était biens sa voie. Vous la coupez parfois dans son élan, surtout si c’est une personne qui doute d’elle-même. Et quand bien même ce ne serait pas en effet sa voie, qui vous dit qu’elle ne fera pas de formidables rencontres dans ce métier, qui vous dit qu’elle n’apprendra pas des choses sur elle-même. Rien que cette prédiction pourrait amener certaines personnes à tout laisser tomber ‘ puisque de toute façon je ne resterais pas infirmière “

 

Voilà pourquoi j’affirme que l’on ne traite pas de sujets qui ne sont pas venus à la conscience de quelqu’un. Et que le médium doit bien soupeser ses mots, il y a une différence entre lui éviter des dangers graves et des leçons de vie constructrices.

 

Pour finir dans le cas de mon infirmière, si elle m’avait demandé est-ce bien ma voie ? je lui aurait répondu : "cela fait parti de ton chemin et quand bien même un jour le paysage va changer, l’emprunter est indispensable pour ce que tu as a à vivre et à être".

Un bon médium ne devrait pas penser en terme de prédictions justes, mais en terme d’accompagnement sur un chemin de vie, même si cela reste important de ne pas le conduire vers des voies sans issues.

 

Pour finir un mot sur la franchise : certains médiums se targuent de tout dire, sans ambages et râleraient presque car ce consultant ne veut rien comprendre et qu’il faut lui répéter 10 fois. Pour moi il faut faire la différence entre tout dire et casser quelqu’un.

 

Dans nos consultations, nous n’avons pas que des personnes fortes mais aussi des personnes au passé émotionnel fragile, prêtes à tomber. Il ne s’agit donc pas de mentir, ça jamais, mais savoir jauger la personne, savoir comment vous allez le dire et faire le tri pour que la personne ne s’effondre pas une fois rentrée chez elle, à un moment où vous n’y serez plus et au moment où personne ne l’accompagnera.

Au plus elle gagnera en force, en confiance, au plus vous pourrez lui passer des messages qu’elle pourra entendre sans tomber. Ca s’appelle de l’accompagnement. Et tant pis pour votre réputation de médium qui prédit même jusqu’à la couleur de votre robe en l’an 2020.

 

Un médium n’est pas un psychologue c’est vrai, mais puisqu’il a choisi un métier où les relations humaines ont une place prépondérante, alors oui avoir un minimum de psychologie est indispensable.






voyance par telephone

Voyance par téléphone

Vous n'habitez pas dans les Vosges sur Epinal ? Pas vraiment un souci, la voyance par téléphone ça fonctionne aussi.


Je veux ma voyance

voyance par mail

Voyance par mail

Une simple question à poser? la voyance par mail est faite pour vous. Réponse en 48h jours ouvrables obtenue en écriture automatique.


Je veux ma voyance par mail

medium vosges

Voyance à domicile

Vous habitez la belle région des Vosges ? Je vous reçois à domicile pour votre voyance en cabinet sur épinal


Je veux ma voyance

voyance decouverte

Voyance découverte

Vous ne me connaissez pas ? qu'à cela ne tienne. Je vous propose une voyance découverte à tout petit prix de 30 min.


Je veux ma voyance


Google Plus0 Twitteremail

Votre avis sur Etre medium






Je suis un être humain

I'm a Stupid Spam-Robot

Commentaires sur Etre médium

Dimitri
Super article

Angélique Deprets


medium vosges voyant vosges

Medium - Astrologue - Tarologue

Medium depuis 20 ans et dans les vosges sur Epinal depuis 10 ans, j'exerce la voyance avec foi et conscience. Foi en mes guides et conscience que la mediumnité est un don précieux qui ne se conserve que si l'on se respecte soi et la personne qui demande votre aide.
Astrologue par passion depuis l'âge de 25 ans je pratique l'astrologie médiévale. Je vous explique votre thème astrologique soit par téléphone soit directement à mon domicle dans les Vosges sur Epinal

Contact


3 rue du Gayeton Epinal
Vosges
88000
03 29 43 14 05
06 32 09 91 69
info@maat-voyance.com