Voyance voyance mediumnite
Astrologie astrologie; astrologue vosges
Numérologie numerologie; numerologue
Tarots cartomancie; tarot de marseille
Spiritualité spiritualite
Bien-être bien-etre; medecines alternatives


Scorpion
Le scorpion, motivé, acharné, fin analyste est un solitaire. Fidèle, loyal, il peut vite se révéler un ennemi à ne pas déconsidérer autant par son opiniâtreté que par sa capacité à trouver les failles chez l'autre. Il lâche rarement, et se relève toujours. En négatif, souvent rancunier, il se perd lui-même dans ces obsessions. Il a aussi du mal à lâcher prise et à jouir de l'instant présent. Constamment dans la réflexion, il s'épuise et épuise parfois les autres. Portrait du scorpion.


D'un point de vue de sa personnalité apparente, de sa volonté, le scorpion n'a de cesse que de vouloir comprendre ce qui se cache derrière les choses, derrière l'apaprence des gens qu'il fréquente. Il aime à découvrir ce qui ne se voit pas au premier abord. Il adore comprendre les rouages d'un système, le fonctionnement interne d'une personne. Il n'apprécie guère se tromper et gère assez mal ses erreurs qu'il prend facilement pour des échecs cuisants.

Si le soleil est mal aspecté, connaissant bien son entourage qu'il a étudié, il peut devenir manipulateur et froid, voire cynique. Bien aspecté le soleil en scorpion se montre très sensible aux difficultés des autres.

Il se montre volontiers jusqu'auboutiste et en aucun cas ne souhaitera paraître comme quelqu'un qui lâche facilement. Exigent, il n'a de cesse que de placer la barre très haute que ce soit pour lui et les autres et surtout ceux qu'il aime.

Il est très rare que le scorpion donne une fausse image de lui-même et vante ses mérites à tout va. En toutes choses il aime ce qui est vrai et efficace. Le scorpion vous fera vite savoir qu'il déteste le manque de franchise, la fausseté, les personnes qui ne sont pas authentiques.

Volontiers opinîatre, le scorpion ne renonce pas, à son propre détriment parfois et adore les personnes qui se donnent du mal pour aller au fond des choses et de ce qu'ils ont entrepris. En défaut cela peut le rendre obstiné à l'excès et rancunier quand il s'est senti déçu.

Le scorpion poursuit rarement plusieurs lièvres à la fois. Il préfère de loin terminer ce qu'il a entrepris avant de recommencer autre chose.

Bien que fusionnel, il est plutôt étrangement solitaire, il délaissera les situations propices à la promiscuité pour oeuvrer en petit comité et à son rythme. Possessif, il ne cachera pas sa préférence pour les relations privilégiées et exclusives.

Par contre la complexité, le defi l'attire et vous vous apercevrez que peu de choses l'effraient. Bien que signe martien, le soleil en scorpion est un combatif mais de fond, il n'est pas aussi impulsif que le bélier ou exubérant que le sagittaire. Le scorpion se montrera vindicatif et mordant sur ce qui le touche profondément, le blesse plus pour marquer des limites que par méchanceté.

Ses opinions sont souvent mûrement réfléchies, et il n'apprécie guère ceux qui se précipitent. Le scorpion a toujours besoin de recul pour faire les choses, les intégrer, les analyser.


D'un point de vue du chemin de vie, il est demandé au scorpion de séparer en toutes choses ce qui vient de lui, ce qui correspond à ses choix et ce qui provient des autres, de la collectivité et qui pourrait ne pas lui convenir.
Faire un travail d'introspection pour être au plus près de ce qu'il est, se débarrasser des conditionnements familiaux et socio-culturels.

Réussir à comprendre l'autre dans ses différences et chercher à situer l'humain au coeur de son parcours, de son cheminement. L'autre n'est plus un être quelconque parmi une masse d'autres mais bien un être différencié et unique.
Quand la balance dit "nous existons" le scorpion lui affirme "j'existe et toi aussi".

Sur un plan relationnel il est demandé au scorpion d'être un pourfendeur des illusions, des faux semblants, des cachotteries : l'objectif étant d'être et de pousser à être ce que l'on est sans fards.

Cependant, le scorpion peut très vite tomber dans le piège d'user de sa connaissance des travers humain en général et de ceux de ses proches en particulier pour asseoir un pouvoir par la manipulation : il faudra qu'il l'évite et au contraire en fasse un socle pour venir en aide aux autres (thérapie transformatrices, maieutique, coaching, voyance, introspection...)

Le scorpion sachant très bien dire non et protéger son intimité, il lui faudra aussi veiller à ne pas élever de barricades au risque de se retrouvé prisonnier dans un système fermé. L'homme est un être social et rien n'est plus dangereux que de se fermer aux échanges (dans les deux sens).

L'obstination et l'autodidactisme du scorpion est légendaire mais elle le déssert aussi, car il est utile non seulement de faire des pauses pour se ressourcer, mais aussi d'enlever les ornières qui nous empêchent d'être plus productif en sachant prendre ce qui nous est offert à l'extérieur.

Le scorpion aime travailler seul, et si le scorpion tend à étoffer son champ de connaissances (souvent pour ne pas subir de contrôles ni de pressions extérieures), savoir déléguer est aussi preuve d'intelligence, on ne peut concentrer toutes les compétences, toutes les idées profitables en une seule personne.

Chez le scorpion bien équilibré, la spécificité des autres lui sautera immédiatement aux yeux et cherchera à en bénéficier (pour peu que l'on envahisse pas son espace et que cela ne soit pas un tremplin pour poser un pied sur lui).

Le scorpion est toujours dans la réfléxion, l'analyse, vit souvent ses propres méandres et reste très sensible à ceux des autres. Ainsi le scorpion doit aussi apprendre à vivre des relations sur un mode tranquille et serein, orienté vers la vie, les plaisirs de la vie et non pas toujours vers ce qui nuierait à la vie. C'est en tout cas que ce qui lui suggère sa maison solaire 7 en taureau.

Avec une maison solaire 4 en verseau, le scorpion devra se soucier d'intégrer à sa personnalité ce besoin qu'ont tous les systèmes d'être rénovés, pour s'adapter aux situtations nouvelles. Comprendre que l'on a parfois besoin de s'appuyer sur le passé, l'analyser, le comprendre pour le déstructurer intelligemment afin de le transformer. Faire autrement s'appuie toujours sur "ce qui est habituellement fait". Il devra cultiver ce sentiment de solidarité, de colelctif qui dépasse nécessairement son propre intérêt.

Sur ce besoin de rénovation, de changment, de transformation, d'altruisme, le scorpion devra essayer d'asseoir sa réussite sociale personnelle. En maison solaire 10 en lion, faire preuve d'ambition et entrainer les autres dans sa réussite.

Ainsi comme pour n'importe quel autre signe la scorpion doit apprendre dans cette vie à user des valeurs positives de son signe et à en éviter les écueils.





astrologue vosges

Thème astrologique

Un thème astrologique permet de partir à la rencontre de soi-même et offre la possiblité  de cheminer avec plus de conscience.


Je veux mon thème astral

cours d'astrolgoie pr skype

Votre cours d'astrologie par skype

Cours d'astrologie par skype je vous apprends à analyser un thème astral sur la base de votre propre thème : Vous apprenez l'astrologie tout en vous découvrant.


je veux mon cours d'astro

astrologie karmique; développement personnel

Votre thème karmique

l'astrologie karmique est toujours une révélation. On comprend enfin ce que l'on n'avait fait que pressentir sans savoir mettre de mots sur notre douleur.


je veux mon thème karmique

theme astral enfant; astrologie bébé

Astrologie enfant

Le thème pour enfant devrait être entre les mains de tous les parents pour mieux comrpendre votre enfant, mieux le guider.


Je veux mon thème enfant




Google Plus1 Twitteremail

Votre avis sur l'article Scorpion






Je suis un être humain

I'm a Stupid Spam-Robot

Commentaires sur : Scorpion

Angélique Deprets


medium vosges voyant vosges

Medium - Astrologue - Tarologue

Medium depuis 20 ans et dans les vosges sur Epinal depuis 10 ans, j'exerce la voyance avec foi et conscience. Foi en mes guides et conscience que la mediumnité est un don précieux qui ne se conserve que si l'on se respecte soi et la personne qui demande votre aide.
Astrologue par passion depuis l'âge de 25 ans je pratique l'astrologie médiévale. Je vous explique votre thème astrologique soit par téléphone soit directement à mon domicle dans les Vosges sur Epinal

Contact


3 rue du Gayeton Epinal
Vosges
88000
03 29 43 14 05
info@maat-voyance.com