Voyance voyance mediumnite
Astrologie astrologie; astrologue vosges
Numérologie numerologie; numerologue
Tarots cartomancie; tarot de marseille
Spiritualité spiritualite
Bien-être bien-etre; medecines alternatives


Compassion
Le mot compassion s'emploie à toutes les sauces et devient dans certains cas un sésame pour obtenir sur soi un regard bienveillant et admirateur. Mais au sens latin du terme compatir c'est agir avec et pour le bienfait de l'autre. Mais parfois le mieux n'est-il pas l'ennemi du bien ?
Cet article-là ne sera pas très long. Il apparaîtra sans doute aux yeux de nos lecteurs comme un post scriptum.




Le mot Compassion fleurit dans de nombreux articles y compris dans les nôtres. Encore une fois, il me paraît primordial de réfléchir au sens des mots.

Derrière le mot Compassion, nombre d'entre nous y mettent un sentiment, un affect, comme une sorte d'empathie, de bienveillance du moins sur un plan intellectuel. Mais bien souvent sur un plan concret beaucoup les travestissent.

Ainsi, à la place du « je te donne ce que j'ai pour t'aider à te construire sur ton chemin» on n'y retrouve du « je te donne tout, je fais à ta place, je t'épargne les difficultés, je te débroussaille le chemin, je t'offre une vie dorée »

Au sens spirituel du terme, aimer et compatir, c'est dans un premier temps comprendre, et dans un deuxième temps, aider l'autre à se construire son propre chemin. Se construire demande toujours un effort, les épargner à l'autre ne l'aide pas à se fortifier, à se tenir debout seul.

Ainsi, on peut comprendre pourquoi il n'est pas bon pour le petit enfant qui apprend à marcher que sa mère lui tienne en permanence la main. Vitale dans un premier temps, ce geste devient vite bloquant pour l'émancipation et la croissance de l'enfant, qui voudra bien naturellement apprendre à se débrouiller seul.

En termes de croissance spirituelle, il en va de même, les difficultés sont matières à blocage puis réflexion, résolution de problèmes, puis émancipation et croissance de l'âme.

C'est pourquoi, aussi bien en termes de destin individuel que de destin collectif, un chemin sans difficulté, ne ferait grandir personne. Je pense essentiellement à toutes ces personnes qui de manière juste se demandent pourquoi tant de choses vont mal sur terre et dans la vie de chacun.

Si l'on regarde la difficulté comme un chagrin, un malheur, une injustice il est évident que l'on ne peut pas croire en un Dieu amour. Mais si à l'image d'une mère qui se doit d'être dans la Compassion pour son enfant, on comprend la difficulté comme une occassion d'acquérir toutes les étapes et rouages de la marche, la difficulté bien que toujours chagrin en devient moteur et matière à croissance.

Il ne s'agit pas ici de ne pas aimer dans le sens amoureux ou maternel ou ne pas donner (offrir fait toujours plaisir, recevoir aussi) mais de ne pas réduire les mots amour et compasion aux seuls "je t'aime parceque je t'épargne ce qui justement te ferait grandir par toi-même"

Ceux qui sont tombés, ont souffert, savent que vivre la difficulté nous amènent sur le chemin de la Compassion car ils ont enfin réussi à grandir ainsi, dans leur coeur. C'est souvent le malheur et la souffrance qui nous fait ouvrir les yeux sur les autres et nous rapelle qu'un bonheur ne se savoure pas seul.

Il ne s'agit pas non plus de vivre sa vie comme un chemin de croix, en dédaignant les plaisirs de la vie, mais simplement ne pas élever au rang de déité le mot facilité qui ne fera jamais un joli mariage d'amour avec le mot Compassion.

C'est l'effort qui nous paraissait pourtant si insurmontable aujourd'hui qui nous rend fier du chemin accompli demain. Se priver de fierté ne paraît pas digne d'amour ni pour soi-même ni pour les autres.





coaching spirituel

Coaching spirituel

Le coaching spirituel n'est pas à proprement parler de la voyance


Je veux un coaching spirituel

Tarot psychologique tarot de marseille

Tarot psychologique

Le tarot psychologique pour qui sait l'utiliser est un outil qui permet de bien se réfléchir ou réfléchir aux situations. Au-delà de la diviantion, il nous aide à plus de cheminement intérieur.


Je veux ma séance de tarot

référentiel de naissance tarot de marseille

Référentiel de naissance

Le référentiel de naissance est un outil thérapeutique ou maieutique de développement personnel qui permet de dénouer conflits relationnels personnels ou encore internes. Le tarot de marseille est à lui seul un outil miroir qui permet de faire remonter à la conscience ce que l'âme elle, sait déjà.


Je veux mon référentiel




Google Plus0 Twitteremail

Votre avis sur l'article Compassion






Je suis un être humain

I'm a Stupid Spam-Robot

Commentaires sur : Compassion

Brigitte le 16/06/2014
Ainsi, à la place du « je te donne ce que j'ai pour t'aider à te construire sur ton chemin» on n'y retrouve du « je te donne tout, je fais à ta place, je t'épargne les difficultés, je te débroussaille le chemin, je t'offre une vie dorée »
Voilà cette phrase résume l'échec de ma relation avec une personne que j'ai beaucoup aimé. Plutôt que de l'aider à avancer à débroussailler sa route à comprendre que la vie est un cadeau mais que ce cadeau pour savoir l'apprécier il faut donner de soi, il faut accepter de trouver quelques embûches j'ai préféré porter tout le poids de notre relation et résultat j'ai échoué. Je le comprends maintenant en lisant votre petite phrase. Bon vous me direz l'essentiel c'est d'avoir compris l'erreur mais quel dommage que je ne l'ai pas su plus tôt.

Angélique Deprets


medium vosges voyant vosges

Medium - Astrologue - Tarologue

Medium depuis 20 ans et dans les vosges sur Epinal depuis 10 ans, j'exerce la voyance avec foi et conscience. Foi en mes guides et conscience que la mediumnité est un don précieux qui ne se conserve que si l'on se respecte soi et la personne qui demande votre aide.
Astrologue par passion depuis l'âge de 25 ans je pratique l'astrologie médiévale. Je vous explique votre thème astrologique soit par téléphone soit directement à mon domicle dans les Vosges sur Epinal

Contact


3 rue du Gayeton Epinal
Vosges
88000
03 29 43 14 05
info@maat-voyance.com