Voyance voyance mediumnite
Astrologie astrologie; astrologue vosges
Numérologie numerologie; numerologue
Tarots cartomancie; tarot de marseille
Spiritualité spiritualite
Bien-être bien-etre; medecines alternatives


Capricorne
Le capricorne, pragmatique, aime atteindre ses objectifs. Il n'a que rarement du temps à perdre. Assez solitaire, il n'exprime ses émotions et ses sentiments si il est certain de ne pas perdre la partie et de pouvoir s'engager dans la durée. Le capricorne est certes pugnace, mais surtout prudent. Trop parfois, un peu de folie, de rondeur, de souplesse ne lui ferait pas de mal. Se décarapaçonner aussi. Portrait du capricorne


D'un point de vue de sa personnalité apparente, de sa volonté, le capricorne se veut structuré, droit, authentique. Il aime tout ce qui a de la verticalité.

Il sait parfaitement qu'il doit travailler et être patient pour y arriver, et y arriver il le veut ! Le capricorne est un bosseur acharné. Vous le verrez en le fréquentant il déteste perdre son temps et s'adonne souvent à des activités constructives.

Le capricorne a conscience que la route est longue et difficile... il ne veut donc pas gaspiller ses chances d'arriver au bout. Comme tous les signes de terre, le capricorne est pragmatique et se base sur ce qu'il a présentement entre les mains.

Vous le constaterez il est peu enclin à exprimer émotions et sentiments. Ne croyez pas que le capricorne n'en a pas. Seulement voilà il sait aussi que de succomber à une émotion prend du temps, s'en relever aussi et l'éloigne souvent de l'objectif rationnel et concret qu'il s'est fixé. Car réussir à atteindre son objectif est pour lui vital.

D'ailleurs aimer pour lui veut dire construire ou offrir une vie stable et constructive. Il est toujours d'une grande profondeur de pensée, ne se fie pas aux apparences et ne parle jamais pour ne rien dire.

Le capricorne sait se discipliner et discipliner les autres. Il est discret et reste prudent, ne raconte pas sa vie au premier venu, ni n'étale ses opinions. Il déteste les gens qui s'agitent en face de lui, car il est quelqu'un de profondément calme.

Il n'aime ni le faste inutile, ni les dépenses non indispensables. Par contre il aimera le beau, le vrai, le profond : les arts, la table, les vins, l'architecture et souvent ce qui a pris du temps pour en arriver là, même si cela coûte cher.

Le capricorne a le sens de l'essentiel et peut facilement se passer du superflu à la mode après quoi tout le monde court. Fidèle, loyal, persévérant ses amitiés et ses amours sont fortes. Il aura besoin de temps pour se lier, car il attache beaucoup d'importance à la durabilité, à la respectabilité et ne souhaite pas de relations fugaces et instables. Ses rancoeurs, rancunes et colères sont à la hauteur de l'amour et de la confiance qu'il a porté à autrui et qui l'aurait déçu.

Par ailleurs le capricorne, vous le verrez aime les valeurs éprouvées, sûres et se méfient des nouveautés qui n'ont pas encore eu le temps de faire leur preuve, (de faire des racines), car il sait que sans racines rien ne peut monter très haut.

En négatif, le capricorne peut se montrer peu communicatif, peu expressif, rigide et semble déshumanisé, austère. A l'excès il peut devenir profondément borné, replié sur lui-même, ressassant tout ce qui pour lui fait de sa vie un échec.

D'un point de vue du chemin de vie, il est demandé au capricorne d'apporter de la verticalité à sa vie. De ne pas baisser les bras, d'être patient quelques soient les embûches.

Le capricorne doit se fixer un objectif et tout faire pour l'atteindre. Il doit aussi comprendre le sens du mot endurance, effort pour obtenir une récompense.

La nécessaire implication et la réussite sociale est aussi une constante chez ce signe. Beaucoup la traduiront en essayant de construire une oeuvre, une entreprise, un groupe bien à eux auquel ils accorderont beaucoup de temps : laisser une marque de leur passage.

Ne compter que sur soi-même est aussi une leçon capricorne. Mais notre ami capricorne s'il doit apprendre à se grandir et se gérer seul, ne doit pas pour autant rejeter autrui, l'incriminer en cas de désillusions, blocages. Il doit apprendre à patienter et sans cesse revenir sur son ouvrage : dans le cas du capricorne sa réussite il la devra à la persévérance.

Cependant le capricorne ne doit pas oublier que tout chemin se vit bien dans un juste milieu, ainsi il doit veiller à se modérer et à vivre avec plus de souplesse, de rondeur.

La maison solaire 7 en cancer indique qu'il doit être plus à l'écoute de sa sensibilité, de son émotionnel lorsqu'il rentre en relation. Veiller à être protecteur sans être conservateur. L'émotionnel ne doit pas être proscrit mais doit nourrir les relations. Le capricorne doit accepter de paraître moins intouchable, moins carapaçonné pour aller vers autrui et se laisser fleurir, comme l'eau nourrit la terre.

La maison 10 solaire en balance demande de participer à l'établissement de nouvelles valeurs sociales ou sytèmes relationnels qui viennent donner de la verticalité à l'humanité. Ainsi toute implication socio-culturelle peut prendre son sens lors d'un chemin capricorne.

Qui dit verticalité dit possibilité de basculer, de pencher à droite, à gauche, c'est pourquoi le capricorne doit s'atteler à batir des fondations personnelles solides. (maison 4 solaire en bélier) et s'y atteler de manière concrète, active. Le capricorne aura donc très tôt, si tout se passe bien, le sentiment de devoir agir. Et sa seule manière de se sentir en sécurité sera non seulement de se forger un caractère de battant, bien trempé mais d'agir par lui-même.

Ainsi comme pour n'importe quel autre signe le capricorne doit apprendre dans cette vie à user des valeurs positives de son signe et à en éviter les écueils.





astrologue vosges

Thème astrologique

Un thème astrologique permet de partir à la rencontre de soi-même et offre la possiblité  de cheminer avec plus de conscience.


Je veux mon thème astral

cours d'astrolgoie pr skype

Votre cours d'astrologie par skype

Cours d'astrologie par skype je vous apprends à analyser un thème astral sur la base de votre propre thème : Vous apprenez l'astrologie tout en vous découvrant.


je veux mon cours d'astro

astrologie karmique; développement personnel

Votre thème karmique

l'astrologie karmique est toujours une révélation. On comprend enfin ce que l'on n'avait fait que pressentir sans savoir mettre de mots sur notre douleur.


je veux mon thème karmique

theme astral enfant; astrologie bébé

Astrologie enfant

Le thème pour enfant devrait être entre les mains de tous les parents pour mieux comrpendre votre enfant, mieux le guider.


Je veux mon thème enfant




Google Plus0 Twitteremail

Votre avis sur l'article Capricorne






Je suis un être humain

I'm a Stupid Spam-Robot

Commentaires sur : Capricorne

Angélique Deprets


medium vosges voyant vosges

Medium - Astrologue - Tarologue

Medium depuis 20 ans et dans les vosges sur Epinal depuis 10 ans, j'exerce la voyance avec foi et conscience. Foi en mes guides et conscience que la mediumnité est un don précieux qui ne se conserve que si l'on se respecte soi et la personne qui demande votre aide.
Astrologue par passion depuis l'âge de 25 ans je pratique l'astrologie médiévale. Je vous explique votre thème astrologique soit par téléphone soit directement à mon domicle dans les Vosges sur Epinal

Contact


3 rue du Gayeton Epinal
Vosges
88000
03 29 43 14 05
info@maat-voyance.com