Voyance voyance mediumnite
Astrologie astrologie; astrologue vosges
Numérologie numerologie; numerologue
Tarots cartomancie; tarot de marseille
Spiritualité spiritualite
Bien-être bien-etre; medecines alternatives


Spiritualité - Coaching spirituel


La spiritualité

Voilà un mot qui pour beaucoup de personnes reste trop vague pour vraiment les intéresser. Certains lui collent le synonyme de religion, foi religieuse, en tant que pratique religieuse. Ainsi quelqu'un de spirituel serait quelqu'un qui fréquenterait assidûment une maison religieuse ferait preuve de ferveur à la prière, et serait dans l'observance stricte des enseignements tels qui lui ont été transmis. (où, comment, par qui, pourquoi ça c'est autre chose) Avoir de la religion, voilà une expression que nous avons tous entendue.

Que faut-il comprendre? Croire en Dieu, croire en un ensemble de dogmes établis supposés écrits par le fondateur, voir par Dieu lui-même pour certains? En préférer le sens étymologique (religare : se lier aux autres) et réfuter l'idée d'un Dieu. Avons-nous d'ailleurs une idée précise de ce que revêt le concept de Dieu.

Concept, voilà un mot intéressant! Concept inventé par l'homme pour s'aider à vivre et mourir ou tentative d'exprimer une relation avérée à une puissance créatrice faite d'amour et de lumière ?

L'amour? tiens et si c'était ça la spiritualité ? Aimer l'autre, partager, le comprendre, être avec l'autre, tous les autres. Etre ? et bien oui, il y a le verbe avoir et le verbe être. L'un nous permet de nous sentir faussement important avec tous ses millions et l'autre le plus pauvre des deux en biens matériels nous permet de grandir en sagesse, en amour, en foi, en compassion avec l'autre, tous les autres.

C'est qui l'autre? Laisse-moi réfléchir! peut-être celui qui n'est pas toi ou alors à la manière des philosophes un autre moi comme tu veux.

Tu crois? pourtant c'est vrai, quand je le regarde il me ressemble drôlement! Tu penses qu'il a besoin de se sentir aimé et accepté tout comme moi ?
Oui il pense, il vit, il aime, il a peur et espère comme toi, c'est logique il est fait lui aussi d'un corps, d'un esprit mais aussi d'une âme.

Ah l'âme voilà le mot est lâché, on entend cela partout! Ben oui mais réfléchis, peut-être parce que tout être vivant en possède une, qui le fait vivre dans son corps, le relie aux autres et pour ceux qui y croient à son créateur, au grand tout.

Le corps ne serait pas l'homme, tu penses? La question est vaste, mais cela me parait réducteur. Q'un amas de cellules biologiques puissent penser, décider, aimer, choisir, être conscient à son environnement sans principe de vie supérieur en lui me parait éminemment difficile à croire.

Admettons ! principe de vie, âme, amour, lumière, créateur mais alors pourquoi nous allons si mal, si l'amour se trouve en nous. Peut-être ne le savent-ils pas, on recherche souvent amour, bonheur chez l'autre, mais rarement en soi. Nous pensons qu'avoir un mari, des enfants, un travail, une maison va nous donner cette joie au coeur que nous souhaitons tous, mais nous pensons peu à cultiver en notre propre demeure, celle qui est éternelle, ces germes d'amour qui quelques soient les famines extérieures nous nourriront toujours.

A d'autres! si tu n'as pas à manger et un toit sur la tête, tu ne peux pas être content ni déborder de joie. Ecoute, Sans doute, passeras-tu un très mauvais moment, je ne vais pas mentir. Mais ce moment là tu ne le vivras pas de la même façon, si tu as fait germer en toi ce qui te relie à l'autre, ce qui te fait t'aimer toi et ce qui te rend fier d'être ce que tu es. D'ailleurs, si tu as cultivé l'amour en toi et pour l'autre, sans doute auras-tu des amis qui te tendront la main, et peut-être simplement la vie qui te redonneras ce dont tu as besoin. Et puis tu sais, parfois manquer de tout matériellement, libéré de l'apparat te permet d'être et de te recentrer sur l'essentiel, alors finalement ce que tu prends pour une déveine n'est t'elle pas divine promesse?

Alors tu es persuadé que celui qui es relié au grand tout ne peut être ni profondément ni indéfiniment malheureux ? Oui la lumière qui t'as été donnée à la naissance et que l'on appelle âme, si tu sais l'écouter, si tu apprends à construire une relation avec elle, te permets toujours de reprendre ton chemin.

Et bien tu veux que je te dise ? oui vas-y dis-moi. Si mon âme existe et si elle sait où elle va sur son chemin, tant mieux, parce que moi franchement pas toujours. Et bien c'est simple, connecte-toi à elle, elle ne peut se tromper.

Tu en as de bonnes, avec toi on a l'impression que tout est facile, mais moi, comment puis-je faire cela? Non tu as raison, ce n'est pas si simple, mais pour commencer, tu peux déjà faire le tri entre ce que l'on t'a demandé de croire, ce que tu veux vraiment croire, réfléchir à qui tu es vraiment, ce qui te rend réellement heureux, ce qui te semble bon sur le moment pour toi et ce qui pourrait l'être de manière plus définitive. Au début tu auras envie de vivre de manière authentique pour toi et ensuite tu verras, tu vivras aussi pour les autres. Parce que tu t'apercevras que le seul chemin que doivent emprunter toutes les âmes c'est celui qui mènent au tous ensemble, chacun avec sa différence et que sans l'autre tout ce que tu es n'a pas de sens, ni de raison d'être.

Dis une dernière question ? oui je t'écoute. Je t'entendais parler tout à l'heure d'éternité et c'est vrai que j'ai déjà entendu parler de ça, tu penses que l'âme survit à la mort du corps et que l'on revient de vie en vie? MOI oui, sinon le mot Evolution n'a plus de sens. L'expérience de vie dans un corps imprime à l'âme ce qu'elle en a appris pour elle et pour les autres. De vie en vie, tu évolues, les autres aussi et ensemble nous faisons évoluer l'humanité et j'oserai dire la création aussi, car il me paraît prétentieux de penser que nous sommes seuls dans l'univers.


coaching spirituel

Coaching spirituel

Le coaching spirituel n'est pas à proprement aprler de la voyance mais ce sont bien les guides du medium qui vous aide à réfléhir sur le sens de votre vie, de vos actes. Le medium /guide vous aide  à comprendre ce qui vous bloque, vous fait souffrir et que vous souhaitez changer sans savoir toujours comment appréhender cette réflexion.


Je veux un coaching spirituel

Tarot psychologique tarot de marseille

Tarot psychologique

Le tarot psychologique pour qui sait l'utiliser est un outil qui permet de bien se réfléchir ou réfléchir aux situations. Au-delà de la diviantion, il nous aide à plus de cheminement intérieur.


Je veux ma séance de tarot

référentiel de naissance tarot de marseille

Référentiel de naissance

Le référentiel de naissance est un outil thérapeutique ou maieutique de développement personnel qui permet de dénouer conflits relationnels personnels ou encore internes. Le tarot de marseille est à lui seul un outil miroir qui permet de faire remonter à la conscience ce que l'âme elle, sait déjà.


Je veux mon référentiel

exercices visualisation meditation

Exercices de visualisation relaxation méditation

Pour calmer les angoisses, la tristesse, la colère, la rancoeur, pour être présent à soi, pour renforcer sa force psychique, diminuer les souffrances émotionnelles


Voir les exercices de visualisation relaxation

exercices visualisation meditation

Instants de grâce : semez le positif

Votre chemin a été difficile mais vous vous en êtes sorti, la chance vous a souri, votre étoile était là. Racontez-nous et redonnez espoir et souffle à d'autres.


Je partage mon histoire, mon instant de grâce


Google Plus0 Twitteremail

Nos 3 derniers articles sur la spiritualité

La visualisation créatrice

La visualisation créatrice se sert de votre imagination pour réaliser vos désirs. On s'en sert en permanence sans forcement en avoir conscience ni focaliser son énergie ou son intention véritablement sur elle. L'imagination est d'une grande...


Payer le prix

Payer le prix n'est pas uniquement que désagréable, c'est aussi le signe que l'on a compris nos erreurs, que l'on est en train de se remettre à flots et que nous sommes sur le point d'avoir notre diplôme de l'école de la vie.


Accepter et digérer son passé

Le passé conditionne notre présent. Ce présent qui pourrait être beaucoup plus radieux si seulement le passé ne nous faisait plus souffrir, sil il ne nous donnait plus d' envies de vengeance, de rancune et si surtout il ne nous empoisonnait plus...


Focus sur le développement personnel



Se connaître demande du courage car certaines parts d'ombres que l'on portent en nous sont lourdes à assumer. De la lucidité car elle seule nous permet de savoir ce qui est réellement à travailler, à réfléchir, à dégager. Sans elle rien ne peut remonter à la conscience. Et sans cette conscience rien ne peut changer.


Se pardonner est d'une importance capitale. Se pardonner revient à s'aimer et s'aimer revient à aimer les autres en confiance. Se pardonner c'est s'accorder de la valeur. S'accorder de la valeur permet de réaliser ses projets, d'avancer avec sérénité sur son chemin. S'accorder de la valeur c'est la reconnaître chez les autres et c'est s'offrir un potentiel d'amitié et de collaborations possibles.


Oser être soi est libérateur dans une société où tout et tout le monde vous demande de vous conformer. Il ne s'agit pas bien sûr d'encenser le chacun pour soi mais bien de choisir ce qui est bon pour soi sans interférences sur vos choix et vos décisions. Après tout c'est votre vie et les décisions prises, bonnes comme mauvaises seront mises à votre compte à vous seul.

Angélique Deprets


medium vosges voyant vosges

Développement personnel

Passionné apr le développement personnel j'utilise un panel d'outils miroir comme le tarot de marseille ou l'astrologie ou des techniques PNL ainsi que ma mediumnité et les conseils de mon guide.

Contact


3 rue du Gayeton Epinal
Vosges
88000
03 29 43 14 05
06 32 09 91 69
info@maat-voyance.com