Voyance voyance mediumnite
Astrologie astrologie; astrologue vosges
Numérologie numerologie; numerologue
Tarots cartomancie; tarot de marseille
Spiritualité spiritualite
Bien-être bien-etre; medecines alternatives



Médecines alternatives, médecines douces


medecines alternatives

Une vision holistique de la vie et du bien-être

Les médecines alternatives connaissent un engouement sans précédent. Sur Internet fleurissent en grand nombre de nouveaux sites, de nouvelles boutiques dédiées à cette nouvelle tendance pour les uns, à cette philosophie de vie pour les autres. Marché économique rentable pour certains, pour d'autres il est le résultat d'une réflexion et d'une prise de conscience sur leur santé.

A la fois le fruit de siècles de recherches dont on ne peut que se féliciter, l'allopathie est aussi souvent malheureusement le miroir de cette société qui ces dernières décennies à recherché la facilité, la rapidité, l'instantané.

Dans la jungle des médicaments mis à disposition du tout à chacun, il est assez facile de prendre un cachet pour un peu tout et n'importe quoi sans vraiment réfléchir à la cause de nos maux : chez certains le geste est devenu instinctif.

Cependant il est rare qu'il n'y ait pas de cause à une douleur, à un mal-être. En prenant le temps de s'interroger sur ces causes, on réfléchit sur soi-même et l'on s'aperçoit que notre corps et notre esprit sont étroitement liés.

Bien souvent (pas toujours) nos petites maladies sont symptomatiques, voire même sont des alertes sur un état général psychique et psychologique en berne. Même pour un rhume, une bronchite ou toute maladie virale, il n'est pas rare qu'elles arrivent à un moment où nous sentons plus faible, plus fatigué, avec un peu moins de moral, mais cependant méfiez-vous d'un guérisseur qui voit automatiquement votre âme dangereusement atteinte, votre esprit défaillant : pas d'exagération, les virus existent, la malchance aussi.

C'est dans cette perspective que les médecines alternatives pour certains dites médecines douces connaissent leur succès. Nombreuses sont les branches des médecines parallèles : l'aromathérapie à la médecine chinoise en passant par le magnétisme, l'acupuncture et il est vrai que chacun peut s'y perdre.

Encore une fois, à la base de toute médecine alternative la réflexion sur soi et son corollaire le changement de mode de vie, de façon de penser, s'impose pour que le traitement proposé devienne efficient.

Il faut bien comprendre que ces médecines sont holistiques et traite aussi bien le corps que l'esprit et pour d'autres encore l'âme. Pour ces praticiens d'un nouveau genre ce sont les perturbations au niveau psychique et de l'âme qui engendrent la plupart des troubles et désordres de nature physiologiques. Ainsi rétablir l'esprit et l'âme dans son harmonie revient par truchement à guérir le corps.

D'ailleurs il est à remarquer que souvent elles sont aussi extrêmement préventives, car leur rôle et bien plus de maintenir un équilibre que de réparer un déséquilibre. Quand elles deviennent curatives elles s'accompagnent forcément d'une prise de conscience sur sa vie, je dirais même son chemin de vie.

 

Cependant, n'allez pas croire que l'allopathie soit à jeter, elle est pour nous synonyme de médecine d'urgence et fait des miracles là ou les médecines alternatives n'auraient pas assez de temps pour agir (chirurgie, médicaments d'urgence…)

Cependant de plus en plus, surtout chez les jeunes médecins les deux médecines se côtoient certainement pour le meilleur. Nombre d'entre eux sont convaincus qu'un état d'esprit positif et combatif est un facteur déterminant pour la guérison. Ainsi notre état de santé ne dépend plus seulement que de méchants virus ou d'un environnement extérieur mais bien aussi de nous. C'est un bon début.

Mais que l'on choisisse une médecine alternative ou l'allopathie, si l'on se contente de prendre son traitement sans aucune conscience, et que l'on remplace un cachet par trois gouttes d'huiles essentielles à la va vite, la guérison sera certainement moins importante mais surtout les effets reviendront.

Par ailleurs nous déplorons l'attitude de certains pour qui « une plante ne peut pas faire de mal ». Bien au contraire une plante, une huile, un traitement énergétique sont aussi des médicaments à manier avec précaution. Il est indispensable que le prescripteur connaisse exactement ce qu'il fait et connaisse parfaitement son patient.

C'est sans doute dans ce sens que les médecins s'insurgent contre tous ces praticiens qui prescrivent sans aucune véritable connaissance. De leur côté les praticiens alternatifs reprochent à la médecine classique et dogmatique d'ignorer voire de mépriser encore trop les bienfaits des médecines holistiques. D'un côté, comme de l'autre, on peut dire qu'ils n'ont pas tout à fait tort.

Heureusement aujourd'hui de plus en plus de médecins se penchent non seulement sur l'homéopathie mais aussi les plantes et les huiles essentielles. Quasiment toutes les pharmacies proposent ce genre de produits.

Pour finir, si l'on ne peut pas être d'accord avec les prescriptions faites en dépit du bon sens par des praticiens qui n'en n'ont que le nom, il serait intéressant que des nouvelles branches d'études soient mises à disposition du public dans les facultés ou écoles et aboutissent à un diplôme, comme cela se fait en europe ou aux USA. Aucune initiative n'a été prise pour l'instant dans ce sens. Il faudra bien un jour que les deux courants se rejoignent pour former la médecine.

Au contraire, aucun diplôme de médecine alternative n'est proposé mais il est à déplorer que le seul diplôme d'herboriste ait disparu en France, et que les officines d'herboristes ce soient toutes fermées faute d'herboristes (diplôme supprimé par Pétain).

Mais là je pense que nous rentrons dans des considérations politco-financières. La création puis la mise en vente de nouveaux médicaments chaque année rapporte tellement d'argent aux laboratoires pharmaceutiques, qu'il fallait à tout prix contrôler le marché des produits dérivants des médecines alternatives qui intéresse de plus en plus de personnes aujourd'hui.

exercices visualisation meditation

Exercices de visualisation relaxation méditation

Pour calmer les angoisses, la tristesse, la colère, la rancoeur, pour être présent à soi, pour renforcer sa force psychique, diminuer les souffrances émotionnelles


Voir les exercices

magnetisme

Magnétisme

Le magnétisme vous est proposé par petites séances pour soualger divers maux ponctuels ou récurents.


Magnétisme

astrologie energetique

Astrologie énergétique

Le thème astrologique énergétique permet de découvir quels sont vos centres énergtiques en force et en faiblesse et de choisir avec à propos la ou les pierres en lithothérapie nécessaires.


Thème astrologique

référentiel de naissance tarot de marseille

Référentiel de naissance

Le référentiel de naissance est un outil thérapeutique ou maieutique de développement personnel qui permet de dénouer conflits relationnels personnels ou encore internes. Le tarot de marseille est à lui seul un outil miroir qui permet de faire remonter à la conscience ce que l'âme elle, sait déjà.


Je veux mon référentiel


Google Plus0 Twitteremail

Nos 3 derniers articles sur le bien-être

Le 7ème chakra - chakra coronal

Quand notre 7ème chakra est équilibré et actif et les autres chakras équilibrés, nous sommes conscients de l'unité de tout, et nous atteignons le sens du sacré, du caractère sacré de la vie et de tout ce qui est. Nous sommes conscients de...


Oser être soi

Oser être soi ne va pas toujours complètement de soi : Beaucoup se sentent déchirés par des conflits internes entre leur SOI qui n'ose pas et le SOI des autres qui impose, culpabilise ou choisit à leur place. Sans parler du SOI des autres, le nôtre...


Sixième Chakra : troisième oeil

Le sixième chakra se situe dans la tête au niveau des sourcils il est appelé chakra frontal ou chakra du 3ème oeil. Il a une importance capitale sur la manière dont nous percevons le monde. Il est la porte qui relie le 7ème chakra (aspirations...


Focus sur le bien-être



Se soigner est souvent une question de choix. On peut penser urgence ou on peut penser holistique. Soigner le corps, l'esprit et l'âme. Bien souvent les plantes et les médecines douces soignent avant tout un terrain, un état d'esprit avant de soigner un symptôme et au final, n'est-ce pas mieux?


S'équilibrer est d'une importance capitale. La nature a horrreur du déséquilibre qu'il soit d'ordre physique ou psychique. l'homéostasie est la capacité que peut avoir un système quelconque à conserver son équilibre de fonctionnement en dépit des contraintes qui lui sont extérieures. Les médecines douces (lithotherapie, aromathérapie) respectent ce principe fondamental.


Trouver un praticien parce que l'on ne peut pas toujours s'en sortir seul(e) malgré sa volonté de régler ses problèmes. Au fur et à mesure j'espère que de nombreux praticiens dont les méthodes ont été prouvées rejoigneront ce site web.
Sophrologues - PNL - EFT - Magnétiseurs - Réflexologues etc ...

Angélique Deprets


medium vosges voyant vosges

Magnétisme et bien-être

Passionnée par l'herboristerie, l'aromathérapie et en formation actuellement PNL je pratique aussi le magnétisme avec mon conjoint des et me sert des conseils de mon guide.

Contact


3 rue du Gayeton Epinal
Vosges
88000
03 29 43 14 05
06 32 09 91 69
info@maat-voyance.com