Voyance voyance mediumnite
Astrologie astrologie; astrologue vosges
Numérologie numerologie; numerologue
Tarots cartomancie; tarot de marseille
Spiritualité spiritualite
Bien-être bien-etre; medecines alternatives


Dieu
Cet article sur Dieu n'a pas pour objectif de faire le tour de toutes les croyances, ni de tous les concepts sur Dieu que chacun a pu émettre en son sein. Il ne s'agit pas ici non plus de défendre une religion par rapport à une autre mais bien d'essayer de réfléchir sur une question cruciale, du moins qu'il est pour beaucoup d'entre nous : Dieu existe-t-il réellement ?
Avertissement : cet article n'a pas pour objectif de faire le tour de toutes les croyances, ni de tous les concepts sur Dieu que chacun a pu émettre en son sein. Il ne s'agit pas ici non plus de défendre une religion par rapport à une autre mais bien d'essayer de réfléchir sur une question cruciale, du moins qu'il est pour beaucoup d'entre nous : Dieu existe-t-il réellement ?


Dieu


Je crois que pour répondre à la question, il faut déjà réfléchir à la définition que d'une part nous donnons au mot concept puis au mot réalité et d'autre part au mot Dieu.

Il est communément admis qu'un concept se définit par sa nature généraliste et abstraite. Du latin "consipere" iil s'en réfère à la conception, à la réception. Il est déjà étonnant de noter que pour concevoir, il faille savoir recevoir, à la manière d'une mère, pour recevoir l'enfant en soi, il faut déjà accueillir l'idée de l'enfant, puis s'unir.

D'ores et déjà et à ce stade, la notion de co-création, d'accueil, de relation à deux et de partage me séduit hautement.

Si l'on songe au mot réalité qui s'oppose au mot concept, du moins en théorie mais fait référence à ce qui existe et qui ne serait pas seulement une invention, une illusion, mais ce qui est vrai, nous devenons perplexes.

Tout ceci pourrait être très clair, si cette notion elle-même de réalité n'était pas en fait aussi ambiguë. Apparemment dans sa définition même il ne devrait y avoir qu'une réalité, mais dans les faits, votre existence, la mienne, il apparaît que votre réalité n'est pas toujours la mienne, ni celle des autres. Votre réalité m'est peut-être même totalement inconnue et inversement.

À l'origine de nombreux conflits, l'être humain a une fâcheuse tendance à combattre la réalité de l'autre qui est forcément fausse, puisqu'il ne peut en avoir qu'une seule : la sienne.

Mais d'un point de vue pragmatique une réalité n'existe uniquement que par celui ou celle qui la vit, où l'expérimente. Le fait même qu'en ce moment où j'écris cet article, votre réalité m'est totalement étrangère ne signifie pas quelle n'existe pas, et n'a aucune valeur. D'un point de vue intellectuel, je pense alors que tout le monde pourrait concevoir qu'une réalité existe alors même que nous ne la connaissons ni ne la vivons.

Ainsi si Dieu existe, il pourrait donc y avoir un autant de "réalités" de Dieu que d'êtres s'unissant à lui.

Existe-t-il une réalité universelle venant compléter d'autres réalités individuelles tout aussi justes ?

Ensuite encore faut-il s'entendre sur ce que nous appelons réel, vrai : est-ce ce que je crois ? ce que vous croyez, ce que je vois, ce que vous voyez, ce que j'en comprends, ce que vous en comprenez, ce que je ne vois pas mais qui existe peut-être? Est-ce vrai pour un moment, pour un instant, pour toujours ?

Nous voyons bien que le mot réalité sur terre n'a de sens que pour soi-même. Ainsi, si Dieu existe au singulier, il se vit au pluriel, dans une relation unique qui n'appartient qu'à vous deux. Ainsi si Dieu existe, il existe déjà dans votre coeur, et quand bien même il ne serait pas, l'aimer le crée déjà.

Quant à savoir s'il existe une puissance supérieure qui a créé toutes choses, il sera toujours difficile de manière rationnelle d'y répondre. Jusqu'à présent personne n'a encore vu Dieu de manière visible à nos yeux. Personne ne l'a encore pris en flagrant délit de création. A tous ceux qui ont besoin de lui serrer la main pour y croire, il leur sera difficile de de percevoir l'amour créateur divin en chaque chose.

À tous ceux qui pensent que l'univers tel que nous le connaissons ne peut être le fruit du hasard, que la vie n'a pas pu naître en dehors de l'amour, et que même le hasard n'est là que pour servir la plus haute idée que Dieu s'est faite de sa création, le reconnaîtront en toutes choses.

Qu'aurais-je envie de répondre aux créationnistes ou aux évolutionnistes ?

Ne vous inquiétez pas, la vie, sa création, évolue comme il le veut.

Q'aurais-je envie de répondre à ceux qui pense que Dieu n'existe pas car sinon le monde serait parfait ?

Qu'il nous aime suffisamment pour nous laisser la fierté de nous hisser debout et seul et de marcher dans la bonne direction par notre propre volonté, et suffisamment de confiance pour savoir que nous ne pourrons en aucun cas ne pas y arriver.

Est-ce que personnellement j'y crois ?

Je ne crois rien, je le vis. Dans le cadre d'une religion ? Si vous entendez par le mot religion, le mot union alors oui.

Et en tant que médium ?

Nos guides ont toujours fait référence à une âme supérieure qui à l'origine et au fur et à mesure que la matière se rassemblait et devenez notre futur univers a créé la vie non pas parfaite mais qui avait pour mission de devenir et vivre la perfection de l'amour par les actes avec lui. Etre amour n'a de sens que si l'amour se vit par les actes et dans la conscience de ce que nous vivons.
Ainsi il n'est pas faux de penser que Dieu (l'amour verbe) se crée à travers nous, ses ambassadeurs de la matière, tout autant que nous sommes sa création qui n'a pas fini d'évoluer et de s'acheminer vers l'amour vivant.
Dieu s'est fait homme en chacun de nous, mais le premier à l'avoir proclamé haut et fort ? Jésus bien sûr.

Est-ce que Jésus est Dieu, comme certains l'ont écrit ou seul fils de Dieu ?

Non pas du tout. Nous sommes tous fils et filles de Dieu et tout autant que Jésus qui a eu le courage de le dire à une époque ou se revendiquer d'essence divine était mortel.

Avait-il atteint un niveau d'amour ou de conscience que nous n'avons pas encore ? Sans aucun doute comme tous ceux qui ont atteint le 9ème niveau, que cela soit ceux d'hier ou d'aujourd'hui, toutes confessions confondues. (niveau ou l'on n'a plus à se réincarner)

Issus de lui-même, à l'origine de notre univers, toutes les âmes auraient été créées par cette âme supérieure un peu comme des hologrammes de lui-même mais vierges de toute expérience, de tout savoir et mûs par une seule mission : vivre l'amour.

Ces âmes sont envoyées et renvoyées (ce que l'on apelle la réincarnation) dans le monde de la matière au fur et à mesure de notre évolution. Notre évolution individuelle s'inscrivant et créant à la fois celle plus globale de l'univers et de la création. En fait notre destin, notre évolution personnelle à la fois dans cette vie et dans toutes nos vies est toujours circonscrite à celle plus globale de l'humanité, de la création, de l'univers et voulue par celui que nous appelons Dieu.

Toutes les âmes créées à l'origine ont-elles déjà vécu au moins une vie ? D'après nos guides, non pas encore toutes, alors que certaines ont déjà vécu plusieurs vies et que certaines sont revenues auprès de ce que Jésus et d'autres appellent le père, le créateur.

Comment ont-elles fait ?

Elles ont vécu dans la chair et dans les actes, l'amour, la conscience, la compassion, se sont contruites elles et ont contruit les autres.
A savoir qu'entre deux vies dans la matière vous retrouvez ce corps d'énergie que les expérienceurs de NDE ont vu (le leur et celui des autres), et que vous retrouvez aussi parfois au cours de votre sommeil ou d'une décorporation pour ceux qui l'ont expérimenté.

Cette âme supérieure est appelée par nos guides l'âme matière, car bien que faite d'énergie conscience, c'est elle qui a congloméré, uni et assemblé les énergies présentes au moment de l'expension de l'univers de manière à créer la matière, puis la vie, cette vie qui était appelée à évoluer.

Quelle est le moteur, la cause et l'objectif de cette évolution : l'amour dans la conscience.


Comment cette âme supérieure appelée Dieu par les hommes a pu dès le départ être dans la perfection de l'amour ?

Je ne le sais pas encore, c'est pour moi une immense curiosité que je n'ai encore pu satisfaire, n'ayant pas eu de véritable réponse. Sans doute ne manque-t-il encore un peu de maturité voire de conscience pour le saisir totalement. Si d'aventure vous me relisez, dans quelques temps, peut-être aurais-je eu d'autres réponses de nos guides.

Comment se comporte-t-il ?

Comme un père qui laisse suffisamment de liberté à ses enfants pour se construire eux-mêmes par expérience fut-elle négative ou catastrophique à nos yeux, mais suffisamment de fermeté et d'intelligence pour nous guider à bon port à ses yeux.

Comment le perçois-je?

Une synergie d'amour et d'humour, d'intelligence, de mémoire, d'évolution mais aussi comme un ami toujours à la porte de votre coeur.

Dieu est-il un concept ?

Oui dans votre esprit tout autant que vous pouvez concevoir dans votre esprit votre fils, qui existe pourtant bel et bien mais mais qui n'est pas conçu (dans le sens pensé) de la même manière que le copain de votre fils ou de sa femme, voir que lui-même.

Dieu est-il réalité ?

Oui dans votre coeur, dans votre âme, mais aussi dans tout ce qui s'offre à vous et autour de vous.
Nous sommes du même amour, de la même énergie, de la même lumière, il le sait, je le sais, peut-être vous aussi... ou pas.





coaching spirituel

Coaching spirituel

Le coaching spirituel n'est pas à proprement parler de la voyance


Je veux un coaching spirituel

Tarot psychologique tarot de marseille

Tarot psychologique

Le tarot psychologique pour qui sait l'utiliser est un outil qui permet de bien se réfléchir ou réfléchir aux situations. Au-delà de la diviantion, il nous aide à plus de cheminement intérieur.


Je veux ma séance de tarot

référentiel de naissance tarot de marseille

Référentiel de naissance

Le référentiel de naissance est un outil thérapeutique ou maieutique de développement personnel qui permet de dénouer conflits relationnels personnels ou encore internes. Le tarot de marseille est à lui seul un outil miroir qui permet de faire remonter à la conscience ce que l'âme elle, sait déjà.


Je veux mon référentiel




Google Plus0 Twitteremail

Votre avis sur l'article Dieu






Je suis un être humain

I'm a Stupid Spam-Robot

Commentaires sur : Dieu

Marie le 10/12/2015
Le plus bel article jamais lu sur Dieu ou âme matrice. Sa lecture m'a fait pleurer. J'ai compris, senti, énormément de choses d'un coup. Merci.

Angélique Deprets


medium vosges voyant vosges

Medium - Astrologue - Tarologue

Medium depuis 20 ans et dans les vosges sur Epinal depuis 10 ans, j'exerce la voyance avec foi et conscience. Foi en mes guides et conscience que la mediumnité est un don précieux qui ne se conserve que si l'on se respecte soi et la personne qui demande votre aide.
Astrologue par passion depuis l'âge de 25 ans je pratique l'astrologie médiévale. Je vous explique votre thème astrologique soit par téléphone soit directement à mon domicle dans les Vosges sur Epinal

Contact


3 rue du Gayeton Epinal
Vosges
88000
03 29 43 14 05
info@maat-voyance.com